Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
10 nov 2009
Les chercheurs de l’unité expérimentale d’Alenya tentent de concilier l’engouement des consommateurs pour des achats en direct auprès des producteurs
Les chercheurs du laboratoire "Qualité des Produits Animaux", en partenariat avec le KIS (Slovénie), l’IRTA (Catalogne) et l’INPAQ-PYRAGENA-Consortium du Jambon de Bayonne, ont montré que l’on pouvait réduire la teneur en sel du jambon de Bayonne de 20 % sans dégrader les qualités de transformation. Cela permettrait même de les améliorer.
Réactions (0)
09 nov 2009
Véritable laboratoire miniature, une puce électronique de 1cm2 a été mise au point pour détecter des traces de contamination par l’arachide, le blé, la noix et la noisette, quatre sources d’allergènes d’origine végétale très fréquemment incriminés dans les allergies alimentaire. Ce micro-système a été testé avec des échantillons réels d’aliments contaminés.
La technique d’insémination artificielle de semence congelée est une technique de reproduction à fort potentiel en élevage dont la réussite dépend en grande partie de la composition du milieu de congélation des spermatozoides.
09 oct 2009
En séquençant la partie codante du gène PRNP de caprins représentatifs des principales races de chèvres françaises (Alpine et Saanen), les chercheurs de la Station d’Amélioration Génétique des Animaux ont mis en évidence des mutations impliquées dans la résistance à la maladie dite de la tremblante classique. En sélectionnant des boucs porteurs de ces mutations, il devient possible de diffuser des gènes de résistance et de protéger le cheptel caprin contre la tremblante.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte
Réactions (0)