Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
13 mars 2016
Les vignes françaises sont touchées par de nombreuses maladies causées par différents virus. Le Grapevine Pinot gris virus (GPGV) et le Grapevine Red globe virus (GRGV) ont été découverts pour la première fois en France, par deux équipes de recherche de l’Inra à Bordeaux et à Colmar. Ces virus pourraient être associés à des pathologies affectant les vignes françaises, en particulier pour le GPGV, qui semble être associé à la symptomatologie rappelant celle du court-noué.
23 déc 2014
Les chercheurs Inra d'Avignon révèlent de nouvelles sources de résistance chez le melon qui pourraient déboucher sur des variétés plus performantes.
15 nov 2012
L’INRA propose aux acteurs de la filière agricole concernés par la santé des plantes une technologie fiable et sensible permettant la détection efficace et exhaustive de l’ensemble des agents viraux à ARN infectant une plante.
07 juil 2011
L’anémie infectieuse du saumon (ISA) est une pathologie hautement contagieuse qui a déjà mis à mal l’industrie du saumon d’élevage dans de nombreux pays. Les chercheurs de l’Inra se sont attachés à compléter le séquençage du génome du virus responsable de cette maladie permettant de produire des outils de diagnostic (anticorps monoclonaux) et d’envisager le développement de nouvelles stratégies vaccinales.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte