Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
10 nov 2009
Les chercheurs du laboratoire "Qualité des Produits Animaux", en partenariat avec le KIS (Slovénie), l’IRTA (Catalogne) et l’INPAQ-PYRAGENA-Consortium du Jambon de Bayonne, ont montré que l’on pouvait réduire la teneur en sel du jambon de Bayonne de 20 % sans dégrader les qualités de transformation. Cela permettrait même de les améliorer.
Réactions (0)
09 nov 2009
Véritable laboratoire miniature, une puce électronique de 1cm2 a été mise au point pour détecter des traces de contamination par l’arachide, le blé, la noix et la noisette, quatre sources d’allergènes d’origine végétale très fréquemment incriminés dans les allergies alimentaire. Ce micro-système a été testé avec des échantillons réels d’aliments contaminés.
10 mars 2009
Les chercheurs de l’Inra de Dijon en partenariat avec le groupe UNILEVER ont peut-être trouvé une solution pour réduire la teneur en sel des aliments sans nuire à leur qualité sensorielle : utiliser certains arômes pour rehausser la perception de la saveur salée. Derrière se cache tout un mécanisme de compensation intersensorielle qui pourrait tout aussi bien être appliqué à la réduction de la teneur en graisse et en sucre des aliments.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte
Réactions (0)