Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
26 juin 2019
Depuis la découverte des premiers foyers de Xylella fastidiosa en Corse en 2015, l’Inra a axé ses recherches sur le développement de technologies pour accélérer la détection et l’identification de la bactérie sur le territoire. Les avancées scientifiques sur les insectes vecteurs et leurs interactions avec le milieu marquent une autre phase des travaux. Modèles et outils de détection sont communiqués aux gestionnaires des crises sanitaires, DGAL et Anses, pour améliorer les actions de prévention et adapter les analyses et mesures prophylactiques.
20 août 2015
Le cercope des prés est le seul, à ce jour, identifié pour transmettre la sous-espèce de la bactérie observée sur les oliviers d’Italie du Sud. Et parmi les 120 insectes sous surveillance en Europe, 50 espèces dont de nombreuses cigales sont présentes en France.
27 juin 2014
Les chercheurs du Laboratoire des Interactions Plantes-Microorganismes (LIPM) du centre INRA de Toulouse ont déterminé comment le xylane, un composé majeur de la paroi cellulaire végétale, était décomposé par la bactérie phytopathogène Xanthomonas campestris pv campestris (Xcc).
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte