Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
22 nov 2017
Plus de 300 scientifiques de 11 pays du monde entier se sont réunis en juin dernier dans le cadre d’un colloque sur la bioéconomie organisé par l'Inra et Irstea, en partenariat avec les Ministères de l'Agriculture et de la Recherche. Leur objectif : identifier les questions de recherche prioritaires à l’aune des connaissances actuelles et des développements de la bioéconomie.
06 nov 2017
Comment sommes-nous affectés par l'opinion des autres ? Pour répondre à cette question, des scientifiques1 du CNRS, de l'Inra et de l'Université Toulouse 1 Capitole ont mené une étude en France et au Japon, quantifiant cet impact sur nos décisions. Ils ont ainsi identifié cinq comportements présents dans les deux pays : une majorité des sujets font un compromis entre leur opinion et celles des autres (59% des personnes en France), certains conservent leur opinion (29% en France), alors que les autres suivent fidèlement, amplifient, ou contredisent les informations reçues.
26 sept 2017
Une étude exploratoire menée par l’Inra au sein du réseau d’Agreenium a permis d’identifier les lignes de force de la recherche et de l’enseignement supérieur agricole français au plan international. Agreenium est un établissement de coopération qui rassemble 14 établissements d’enseignement supérieur agricole et 4 organismes de recherche.
24 avr 2017
Philippe Mauguin, pdg de l’Inra, a nommé Christine Cherbut directrice générale déléguée aux Affaires scientifiques, succédant à Olivier Le Gall à compter du 1er avril 2017. Il a également créé le poste de vice-président chargé de la politique internationale, confié à Jean-François Soussana.
20 fév 2017
Le 22 avril prochain, les citoyens du monde entier sont appelés à participer à une grande marche pour les sciences. Cette initiative a été lancée par des scientifiques américains pour faire face à « de nouvelles politiques (qui) menacent d'entraver davantage la capacité des chercheurs de mener à bien leurs recherches et de diffuser leurs résultats. »
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte